Kreo consomme pour un avenir viable!

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Venez nous rencontrer le jeudi 25 janvier.
8h à 9h  |  11h15 à 13h  |  15h à 17h

À PROPOS

Ça veut dire quoi Kreocode?

Le nom Kreocode a été construit avec les mots kreo (création en Espéranto) et code (lié à la programmation informatique).

C’est quoi le Kreocode?

Kreocode est un événement annuel et multidisciplinaire en programmation. Il propose de la formation en programmation pour les enseignants et des défis stimulants et adaptés pour les élèves du préscolaire, du primaire, du secondaire et de la FGA.

Voici le programme Scratch utilisé dans le cadre du lancement du site Internet kreocode.ca. Il faut appuyer sur le drapeau vert pour faire exécuter le programme.

Voir la page de partage du programme!

Qui est derrière Kreocode?

RÉCIT
recit.qc.ca

Des membres des divers services locaux, régionaux et nationaux du seau axé sur le développement des Compétences des élèves par l’Intégration des Technologies (RÉCIT) ont collaboré lors d’un chantier pour créer un événement en programmation. De ce chantier (2021-22) est né un comité pour la mise en place du premier événement.

Pourquoi la programmation informatique en classe?

Voici quelques ressources sur la programmation informatique en lien avec le Plan d’action numérique en éducation et en enseignement supérieur (MEQ 2018):

Plan d’action numérique en éducation et en enseignement supérieur

Mesure 2: Accroître l’usage pédagogique de la programmation informatique. (p.27)

Usage pédagogique de la programmation informatique

On y retrouve des rapports de recherche sur l’usage pédagogique de la programmation et sur les laboratoires créatifs en milieu scolaire. De plus, deux guides sont offerts: Guide d’implantation de laboratoires créatifs en milieux scolaires et L’usage pédagogique de la programmation informatique.

Cadre de référence de la compétence numérique

En plus de permettre le développement de plusieurs habiletés de diverses dimensions, la programmation informatique fait partie des éléments de la dimension Développer et mobiliser ses habiletés technologiques. (p.14)